Mi Reserva

Château de colliers

Le château de Colliers vous accueille dans cinq chambres ou suites charmantes et confortables, chacune avec ses particularités. Quatre ouvrent sur la terrasse et offrent une vue unique sur la Loire, dernier grand fleuve sauvage d'Europe. La cinquième donne sur la cour du château et la grande allée de tilleuls bicentenaires, passage obligé pour aller à Chambord.

Notre objectif premier est de tout mettre en œuvre pour que votre passage aussi court soit-il reste un moment inoubliable.Nous sommes à votre disposition afin que vous vous sentiez comme chez vous tout au long de votre séjour.

Ce château qui compte deux ailes du XVII siècle, fût agrandit en 1751 par le Chevalier de Béla, ancien espion du roi Louis XV en Suède pour y découvrir les secrets de la qualité de fabrication de l'artillerie. Au moment de son installation à Colliers en compagnie de Mademoiselle de Chauloy,sa maîtresse,il était Chambellan de Stanislas Leszczynski, roi de Pologne en exil à Chambord.

Ensuite il fut la propriété du Marquis de Vaudreuil, ex-gouverneur de la Louisiane, alors province française et du Canada-Nouvelle France. Après la mort du Marquis de Montcalm le 14 septembre 1759 à Québec et la défaite des troupes françaises, il fût accusé de trahison et emprisonné à la Bastille. Il fût libéré après un procès qui conclut à son innocence et achetât alors Colliers pour venir y passer les dernières années de sa vie, en compagnie de son frère. En l'absence de descendance, les ancêtres de la famille de Gélis l'achetèrent en 1783. Leurs descendants y demeurent toujours.

Point de départ idéal pour découvrir les innombrables pépites qui jalonnent la région, vous allierez sorties culturelles et sorties bucoliques. Au gré des courants tempétueux de la Loire sauvage au départ de Saint Dyé sur un bateau de Loire, approcher au plus près et la faune et la flore ou, portés par les vents d'un vol en Montgolfière, au départ de Colliers, le matin ou le soir, découvrir d'en haut et Chambord et la Loire.

 
Desplácese hacia arriba

Esta página web es editada por Château de colliers , Château de Colliers, Muides-sur-Loire, Loir-et-Cher, 41500, Francia. Número de Impuesto / IVA: FR41503662066. Utilizamos cookies para asegurarnos de que tenga la mejor experiencia y cualquier información personal compartida durante su visita esté protegida por nuestra política de privacidad

Nuestra página web fue creada y está alojada por eviivo sociedad limitada, Camburgh House, 27 New Dover Road, Canterbury, Kent, CT1 3DN, Reino Unido. Registro: 05002392 Número de Impuesto / IVA: 877374571 . eviivo no tiene responsabilidad por el contenido que se muestra en esta página web, y opera la página web en nuestro nombre bajo la siguiente política de privacidad

Al utilizar está página web, usted acepta nuestro uso de cookies y los términos de nuestra política de privacidad